Aller au contenu principal Go to online desk Ouvrir l'e-banking
Réellement différente.

En ce début d'année, la Banque Alternative Suisse soutient trois projets sur la plateforme de financement participatif Crowdify.

Extraboost für «Caritas Markt», «Accompagno Zentralschweiz» und «Bildung in Marrakesch»

Caritas Markt Bern

L'épicerie Caritas de Berne propose aux personnes disposant d'un budget serré des produits de consommation courante de qualité à des prix avantageux. Comme la demande a fortement augmenté ces dernières années et que l'épicerie Caritas a besoin de plus de place, elle déménage dans un nouveau local plus grand. Pour pouvoir couvrir les frais de déménagement et financer la remise en état des nouveaux locaux, les responsables récoltent de l'argent sur Crowdify.

La BAS soutient le projet avec un extraboost de 1'000 francs.

Pour en savoir plus : crowdify.net/caritas-markt-bern (en allemand)

Accompagno Zentralschweiz

« Accompagno », en Suisse centrale, permet aux personnes en situation de précarité d'accéder gratuitement à des thérapies complémentaires et à la médecine alternative. Avec des offres à bas seuil, l'association soutient en particulier les personnes réfugiées, les sans-papiers ainsi que les migrant-e-s. Bien que les thérapeutes travaillent gratuitement et que les membres du comité de l'association, entre autres, s'engagent bénévolement, des frais sont occasionnés - par exemple pour le site Internet, les flyers, les frais postaux et le salaire du bureau de coordination. Accompagno Zentralschweiz souhaite couvrir ces frais par un financement participatif.

La BAS soutient le projet avec un extraboost de 1'000 francs.

Pour en savoir plus : crowdify.net/accompagno-zentralschweiz (en allemand)

Éducation à Marrakech

« Education Support Morocco » soutient les jeunes femmes issues de villages de montagne à faibles revenus au Maroc dans leur parcours de formation. Le projet met notamment à disposition des étudiantes des logements gratuits et sûrs à proximité de l'université et les accompagne dans leur arrivée dans la grande ville et la vie estudiantine. Sur Crowdify, les initiatrices récoltent de l'argent afin de pouvoir mettre en œuvre et développer leur projet.

La BAS soutient le projet avec un extraboost de 1'000 francs.

Pour en savoir plus : crowdify.net/bildung-in-marrakesch (en allemand)

Förderbereich Soziale Integration

Secteur d'encouragement BAS : Inclusion sociale

L'inclusion sociale est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS. Dans ce secteur, la BAS soutient des entreprises et des projets qui permettent à des populations défavorisées en Suisse de participer à la vie de société et économique.

Secteur d’encouragement BAS : Coopération solidaire

Coopération solidaire est un des neuf secteurs d’encouragement de la BAS. La banque y soutient notamment des entreprises et projets qui contribuent à réduire la pauvreté dans les pays en développement ou à surmonter les inégalités économiques entre le Nord et le Sud.